Formation élevage des reines
Tout apiculteur qui avance en expérience est tenté d’élever ses reines pour renouveler son cheptel et gagner en performance.
Il peut ainsi choisir ses lignées pour produire de belles colonies, douces et productives.
Si cette activité apicole peut parfois sembler complexe, il existe des manières de faire qui limitent les interventions et assurent la réussite. Fini le picking et le matériel dédié, vive les blocs de ponte!
Cette formation est la suite du livre de Jean Riondet sur l’élevage des reines
Ce guide pratique, concis et accessible à tous, repose sur 3 méthodes très simples choisies pour leur facilité de mise en oeuvre, pour réussir à coup sûr votre élevage.
Cette formation vous permettra d’atteindre facilement l’autonomie en terme d’élevage et de maitriser les principes fondamentaux de la production de reines.
Cette formation à l’élevage des reines s’adresse aux apiculteurs qui veulent élever entre 3 et 100 reines par an (ou plus…), il ne s’agit pas d’une méthode pour les professionnels de l’apiculture souhaitant élever à grande échelle !!!
Découvrez cette formation apicole de Jean Riondet et rejoignez ceux, déja inscrits qui vont suivre ces cours et échangez avec eux au cours des webinaires organisés au fil de la saison.
Bonjour, je suis intéressé par une formation sur l’élevage des reines. Je pratique depuis 4 ou 5 ans mias je n’ai pas envie de m’investir dans des manipulations lourdes (picking,…)
Est il indispensable de lire votre livre avant de suivre la fomartion vidéo que vous proposez?
Bonne soirée
cordialement
Oui c’est préférable surtout que je reprendrai largement son contenu
Les deux sont complémentaires et plus vous aurez lu sur le sujet plus vous aurez de questions
Les questions sont une partie importante de la formation qui n’est pas qu’un processus d’apport mais également d’échange et de partage de savoir faire et expériences
Le séminaire a pour objet certes d’apporter de l’information mais également de vous permettre d’organiser celle que vous possédez déjà
J Riondet
je vous suis régulièrement et suis d’accord sur tous les points que vous abordez, notamment sur le calorifuge des ruches je remarque plus d’activité. Voir au printemps merci pour partager votre savoir bonne fête de fin d’année.